Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SECHE ENVIRONNEM.

SCHP - FR0000039109 SRD PEA PEA-PME
40.150 € -0.50 % Temps réel Euronext Paris

Seche environnem. : Remporte un contrat de 420me sur 20 ans

vendredi 25 juin 2010 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Séché Environnement annonce aujourd'hui avoir remporté un contrat de 420 millions d'euros sur 20 ans, avec la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) et ainsi accélérer son développement dans l'est de la France.

Le spécialiste du traitement et du stockage de tous les types de déchets (hors radioactifs) a en effet été désigné attributaire du contrat de délégation de service public pour l'exploitation et l'optimisation de l'usine d'incinération des ordures ménagères de la CUS.

La période de 20 ans prendra effet le 6 juillet prochain et le chiffre d'affaires attendu en 2010 est de l'ordre de 9 millions d'euros.

' Réduction des volumes de déchets traités, augmentation du rendement énergétique et de la production d'énergie inscrivent cette opération comme la première réalisation significative issue des Grenelle de l'Environnement ', explique la société dans son communiqué.

C'est à travers sa filiale dédiée, Senerval, que Séché Environnement assurera l'exploitation et la modernisation de l'usine d'incinération de déchets ménagers de la CUS, dans un objectif d'amélioration de l'efficacité énergétique et de la performance environnementale.

L'installation traitera 260.000 tonnes de déchets ménagers et assimilés, en provenance de la CUS (28 communes) et des territoires limitrophes.

Le contrat prévoit notamment la création d'une installation complémentaire de méthanisation pour la fraction organique des déchets ménagers. Après un tri mécanique, cette fraction produira du biogaz qui sera valorisé par cogénération (production d'électricité et de chaleur). L'extension d'un réseau de chaleur alimentant 4.500 foyers de la CUS complétera le dispositif de valorisation énergétique.

Pour remporter cet appel d'offres, la compagnie a pu mettre en avant ses compétences complémentaires, en associant celles de Trédi, spécialiste des techniques d'incinération des déchets et déjà implanté sur Strasbourg, à celles de Séché Éco-industries, spécialiste du traitement et de la valorisation des Déchets Non Dangereux.

Le groupe reprend l'ensemble des collaborateurs actuels, soit environ 50 personnes.

Les investissements de modernisation sont de l'ordre de 41 millions d'euros et seront réalisés entre 2010 et 2013. En application de l'interprétation IFRIC12, ils feront l'objet d'une comptabilisation dans les comptes du groupe sous forme d'actifs incorporels.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat