(CercleFinance.com) - Pour les six premiers mois de l'année, Séché Environnement publie un résultat net des sociétés intégrées de 19,8 millions d'euros, soit 11,1% du chiffre d'affaires, contre 10,9% au 30 juin 2008 à 20,1 millions.
Le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe de traitement des déchets a légèrement reculé à 16,1% du CA (soit 28,7 millions d'euros) contre 16,3% du CA un an plus tôt (soit 30,2 millions).
L'EBE s'est contracté à 44,4 millions d'euros, à comparer à 47,5 millions. Cette évolution a été pénalisée par les effets combinés de la réduction de l'activité et des modifications de mix déchets pour -9,1 millions, en partie compensée à hauteur de +6,0 millions par les efforts de productivité.
Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 178,2 millions d'euros en baisse de 3,9% sur la période. Le chiffre d'affaires réalisé par les filiales à l'International (10,3 millions) se contracte sensiblement (-7,6%) en raison d'une conjoncture dégradée en Espagne.
L'activité s'inscrit au sein d'un contexte économique dégradé qui se traduit notamment par une contraction de certaines productions industrielles et par des tensions baissières sur les volumes de déchets non dangereux d'origine industrielle.
Dans ce contexte économique peu favorable, Séché Environnement a bénéficié de son positionnement exclusif sur les marchés réglementés du traitement et de la valorisation de déchets, et de son absence d'exposition aux métiers du recyclage, limitant ainsi l'impact du cycle économique sur son activité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email