(BFM Bourse) - L'action Séché Environnement dévisse de 14% à 32,7 euros, en tête du palmarès des plus fortes baisses du SRD mercredi après-midi.
Les investisseurs sanctionnent en effet l'avertissement lancé par le spécialiste du traitement des déchets (dangereux et non dangereux). Le groupe attend désormais une croissance de l'activité sur l'année à « environ 3% » contre « environ 7% » auparavant et vise une marge opérationnelle supérieure à 17%, contre « autour de 18% ».
La société a enregistré une croissance sur neuf mois de de 2,4%, pour un chiffre d'affaires de 279,5 millions d'euros au 30 septembre, confirmant un point bas de son activité au troisième trimestre.
Séché Environnement affirme que « l'activité du 3ème trimestre n'est pas représentative des solides fondamentaux de la filière compte tenu du haut niveau d'activité de l'an passé à la même période ».
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est inférieur aux prévisions de la société de Bourse Portzamparc. Elle maintient toutefois son opinion positive « Acheter » sur la valeur.
Portzamparc reconnaît que la publication est décevante mais que l'avertissement était attendu et qu'il « ne doit pas masquer les solides fondamentaux du groupe et sa sous-valorisation actuelle ». En outre, « la valorisation énergétique va venir en soutien des activités de déchet, tandis que les performances opérationnelles de Saur sont encourageantes », souligne la société de Bourse.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email