(Cercle Finance) - Séché Environnement annonce un chiffre d'affaires de 373,7 millions d'euros au titre de 2007, presque stable (-0,6%) par rapport au chiffre d'affaires pro forma 2006.
La société spécialisée dans le traitement et du stockage des déchets explique que cette stabilité apparente résulte essentiellement du fort effet de base dans l'activité amont en 2006 (poids de contrats internationaux non récurrents). Retraité de cet effet de base, la croissance en 2007 se serait établie à 6,7%, conformément aux attentes du groupe.
Sur le second semestre, Séché Environnement a connu une croissance de 10,5% (hors impact des contrats internationaux). La filière DID a connu une croissance de 5,9% et les activités DIB-OM, de 11,4%. Les activités amont ont affiché une croissance très soutenue en 2007, (+24% hors impact des contrats internationaux), portée par le développement des métiers de prescription (offres globales, dépollution).
Le groupe anticipe un taux de marge opérationnelle (ROC/CA) légèrement revu en hausse à plus de 17% en 2007.
Pour 2008, Séché Environnement estime que le dynamisme des derniers mois lui permet d'envisager une poursuite de la croissance sur ses tendances actuelles autour de 7%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email