(BFM Bourse) - Le violent séisme qui a frappé le nord-est du Japon tôt ce matin a pesé sur la Bourse de Tokyo, affectant dans son sillage les valeurs liées au secteur de l'assurance et de la réassurance. A Paris dans les premiers échanges, l'action Scor trébuche de plus de 4% à 19,5 euros tandis que AXA et CNP reculent de respectivement 1,5% et 2,5%.
Scor a mis en place dès 2008 une organisation structurée autour de pôles d'activités ou hubs, dont un à Singapour pour l'Asie. Le spécialiste de la réassurance a lancé une structure Hub à Singapour, siège régional des opérations d'Asie-Pacifique et d'Asie du Sud comprenant des bureaux au Japon, en Corée, en Chine, à Hong Kong, à Taïwan, en Malaisie, en Inde et en Australie.
Le 9 décembre 2010, la Société a placé une nouvelle obligation catastrophe (« cat bond »), Atlas VI Capital Limited Series 2010-1, qui fournit au Groupe une couverture de 75 millions d'euros contre les tempêtes en Europe et les tremblements de terre au Japon pour une période de risque allant du 10 décembre 2010 au 31 mars 2014.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email