(BFM Bourse) - Schneider Electric a annoncé mardi soir la signature d’un accord pour l’acquisition de Günsan Elektrik, deuxième acteur sur le marché de l’appareillage électrique pour les bâtiments résidentiels et non-résidentiels en Turquie.
Basé à Istanbul et comptant plus de 300 collaborateurs, Günsan Elektrik est spécialisé dans l’appareillage électrique. Son offre étendue comprend notamment des interrupteurs, de l’appareillage ultra terminal, des disjoncteurs miniatures et des boîtes à fusibles.
Schneider Electric souligne que "cette transaction s’inscrit parfaitement dans [sa] stratégie d’acquisitions complémentaires ciblées", de même qu'elle est "en ligne avec [sa] de développer sa présence dans les nouvelles économies avec des offres adaptées au marché local".
De plus, cette acquisition devrait avoir un impact relutif (positif) sur le bénéfice par action du groupe dès la première année et répondre aux critères de Retour sur Capitaux Employés fixés par Schneider Electric à la fin de la troisième année.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email