(Cercle Finance) - Schneider Electric annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition de Merten GmbH & Co Kg, spécialiste allemand des solutions intelligentes basse tension pour les marchés du Résidentiel et des Bâtiments, qui a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros, dont 30% en dehors de l'Allemagne.
Par cette acquisition, Schneider Electric disposera d'un accès significatif au marché des systèmes d'installation et de contrôle basse tension en Allemagne, premier par la taille en Europe.
Commentant cette acquisition, Christian Wiest, Directeur Général de la Direction Opérationnelle Europe de Schneider Electric déclare : 'Grâce à l'acquisition de Merten, nous proposerons à nos clients des solutions additionnelles d'économies d'énergie pour les bâtiments résidentiels et commerciaux. Ce projet permettra à Schneider Electric d'accélérer son développement sur le marché en plein essor des solutions de contrôle pour le résidentiel grâce à l'excellente gamme de produits Merten.'
Sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence en Allemagne et en Autriche, l'acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre 2006. Schneider Electric prévoit que le critère de retour sur capitaux engagés sera respecté dans les trois années suivant la finalisation de l'opération.
L'action Schneider Electric vient de clôturer en légère hausse de 0,3% à 89,5E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email