(BFM Bourse) - L'action Schneider Electric fait l'objet d'un regain d'intérêt marqué de la part des investisseurs depuis quelques séances. Elle poursuit lundi son rebond amorcé en milieu de semaine dernière. Vers 11h15, l'action du fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension progresse de 2% à 69.3 euros, parmi les plus fortes hausses du Cac 40.
Le titre profite des propos rassurants tenus par Eric Pilaud, le directeur général stratégie, clients et technologie de Schneider Electric, dans un entretien accordé à La Tribune. Le dirigeant y réaffirme la confiance du groupe dans les objectifs fixés en début d'année d'une croissance organique de 6% à 8% du chiffre d'affaires annuel et d'une amélioration de la marge opérationnelle.
Par ailleurs, « si la construction neuve se tasse dans le résidentiel aux Etats-Unis et en Europe, les investissement permettant d'améliorer l'efficacité énergétique et les services associés dans les bâtiments non résidentiels restent soutenus », souligne Eric Pilaud, répondant aux craintes des investisseurs quant à l'impact du ralentissement de l'immobilier américain.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email