(BFM Bourse) - Avant la publication du premier trimestre de Schneider Electric, qui aura lieu le 19 avril avant Bourse, les analystes d'Oddo font un point sur l'entreprise. Ils s'attendent à un premier quart d'exercice "de qualité, et ce malgré un effet jours ouvrés défavorables" et anticipent ainsi "une croissance organique de 3,5%".
À cette occasion, le courtier estime que Schneider devrait confirmer ses perspectives 2018, à savoir "une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 3 et 5% et une amélioration de marge Ebita au niveau organique dans le haut de fourchette de 20-50 points de base".
Oddo maintient donc sa recommandation "Acheter" sur Schneider, qui repose "sur un momentum favorable en termes de perspectives de marché, sur le fort levier opérationnel dont dispose le groupe (33% en moyenne si nous retenons uniquement l’effet volume et excluons l’effet prix) et, enfin, sur la réorganisation en cours de la division Medium Voltage (amélioration attendue de la marge EBITA cette année de 110 points de base)".
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email