(CercleFinance.com) - Goldman Sachs passe à l''achat' sur Schneider Electric, contre un précédent conseil de 'neutre'. L'objectif de cours associé à la recommandation passe de 58 à 75 euros à un horizon de 12 mois.
Les analystes de Goldman estiment que le marché a largement pris en compte le risque d'un avertissement sur résultats de la part de l'équipementier électrique au cours du premier semestre. Schneider table sur une marge opérationnelle avant restructurations de 12% en 2009, là où le bureau d'études l'attend à 11%. En outre, les ventes devraient reculer de 18% au deuxième trimestre, après - 15,9% lors du premier.
Cependant, à partir du second semestre, les marges de Schneider devraient se redresser sous l'impulsion de son plan d'économies 'ambitieux' (1,6 milliard d'euros sur trois ans). En outre, grâce à l'amélioration de ses prévisions de croissance mondiale, Goldman s'attend maintenant à un recul des ventes 2010 du groupe de 1,5%, contre - 8,5% précédemment.
Enfin, Schneider a la plus forte exposition à la Chine (le dixième de ses ventes 2008) des valeurs du secteur suivies par Goldman, alors que le PIB chinois devrait croître de 10,8% l'an prochain.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email