(BFM Bourse) - Schneider Electric réalise vendredi l'une des plus belles performances du CAC 40 à la Bourse de Paris (+6,7% à 49,55 euros), profitant toujours de ses bons résultats publiés la veille, dans un marché euphorique.
Exane BNP Paribas a confirmé son opinion à "Surperformance" sur le titre en augmentant son objectif de cours de 55 à 56 euros sur le titre. L'analyste souligne néanmoins que la performance du groupe, bien que supérieure aux attentes, n'est pas transcendante pour autant et très certainement favorisée par les variations de prix et de devises.
"C'est aussi ce qui fait la beauté du modèle économique de Schneider", tempère Exane.
Par ailleurs, Schneider a profité d'un taux d'impôt sur les sociétés relativement bas durant ces dernières années. A noter qu'une hausse de ce taux pourrait toutefois peser sur les compagnies françaises et donc sur le groupe, ce qui représente un risque aux yeux du courtier.
Exane estime que le fabricant d'équipements de distribution électrique devrait surtout rester concentré sur l'exécution de son plan Connect, et ne pas céder à la tentation d'un relâchement si l'environnement économique devenait plus favorable.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email