(Cercle Finance) - Credit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Schneider Electric et son objectif de cours de 116 euros, soit un potentiel de hausse de 20% par rapport au cours actuel.
A un cours équivalent à 13,8 fois les résultats, Schneider Electric est considéré comme attractif en terme de ratio rendement/risque, grâce notamment à sa croissance structurelle et à son positionnement sur les marchés émergents.
Le bureau d'études juge aussi 'très fort' le positionnement du spécialiste des équipements électriques dans le domaine de l'efficacité énergétique, qui représente actuellement la moitié de sa croissance organique.
Le broker souligne aussi le bon développement de l'intégration d'American Power Conversion, société acquise en début d'année et dont la marge d'exploitation sous-jacente a plus que doublé au premier semestre.
Selon Credit Suisse, la publication du chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre, le 23 octobre prochain, pourrait constituer un catalyseur pour le titre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email