(Cercle Finance) - Schneider Electric a annoncé la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition de la totalité du capital du groupe italien OVA G. Bargellini SpA.
Leader en Italie sur le marché de l'éclairage de sécurité, OVA est également présent dans l'ultra-terminal, grâce à son offre de composants électriques (fiches, adaptateurs et prises de courant mobile). Pour 2005, le chiffre d'affaires d'OVA est estimé à plus de 60 millions d'euros, avec une marge opérationnelle d'environ 13%.
'Avec cette acquisition, Schneider Electric enrichit son offre basse tension d'une gamme complète et innovante de luminaires et systèmes d'éclairage de sécurité. Schneider Electric s'appuiera sur la puissance de son réseau pour commercialiser les produits OVA, notamment en Europe, et renforcera ainsi ses positions sur le marché du Bâtiment grâce à des solutions plus complètes', se félicite le groupe.
Sous réserve de l'approbation des autorités de tutelle, l'acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre 2006. Schneider Electric est très confiant que le critère de retour sur capitaux engagés sera respecté dans les trois années suivant la finalisation de l'opération.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email