(BFM Bourse) - Le leader mondial des matériaux de construction, fortement endetté en raison de l'acquisition de l'Egyptien Orascom, affiche un bilan boursier déprimé : le titre chute en effet de 25% depuis le début de l'année 2009. Rappelons qu'en 2008, les dégagements s'étaient chiffrés à près de 65%... Et la lourde tendance baissière est loin d'être remise en cause dans la conjoncture actuelle.
Vu sous le prisme de l'analyse technique, le titre a bel et bien suivi le marché dans son engouement haussier depuis le 10 mars, mais il est intéressant d'observer la décroissance des volumes qui accompagnent les séances en question. Dans ces conditions, le rebond s'épuise à proximité de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Une reprise de la tendance initiale (lourdement baissière) est dans ce contexte l'option privilégiée de nos analystes, qui recommandent d'en profiter en misant sur le put warrant sélectionné.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant (2382C) à 0.31 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 30.01 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 35.60 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
