(BFM Bourse) - Tout incite à la plus grande prudence sur le titre du spécialiste des matériaux de construction. Tout d'abord les craintes liées au ralentissement du secteur de la construction. Ensuite, la lourde tendance baissière en marche sur une action très corrélée à l'ensemble du marché. Enfin, une configuration graphique court terme, qui, nous allons le voir, invite à jouer la baisse.
Du point de vue de l'analyse technique, le titre concentre ses oscillations depuis le 2 septembre, date de son échec au contact de la moyenne mobile à 100 jours, au sein d'une figure baissière très « propre », dite en triangle baissier. Cette configuration graphique est bornée par une oblique (tracée en noir) et par une zone significative de support (à proximité des 34.80 euros), plancher qui semble prêt à céder sous le poids de la pression vendeuse. On anticipera la rupture de ce niveau en se plaçant sur le warrant sélectionné, en jouant un retour du sous-jacent à proximité des 31.92 euros (plus bas annuel).
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur notre scénario baissier en se positionnant sur un put warrant (3521C) à 0.35 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 32 euros ou limiteront leurs pertes en cas de franchissement des 35.75 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
