(Cercle Finance) - SCBSM a conclu un protocole d'accord avec les actionnaires fondateurs de la foncière privée WGS, Hervé Giaoui, Luc Wormser et André Saada, en vue d'apporter au cours du premier trimestre 2008 un portefeuille d'environ 120 millions d'euros de valeur brute à Foncière Volta. Ce portefeuille est constitué de commerces, bureaux, logements et de réserves foncières en cours de développement.
La société précise que dans le cadre de cette opération, elle apportera à Foncière Volta ses immeubles d'habitation de Villeneuve le Roi ainsi que son immeuble mixte (bureaux/habitation) de la rue Riquet dans le 18ème arrondissement.
L'objectif de SCBSM est d'arbitrer ainsi une partie significative de son portefeuille de logements et de bénéficier dans les années futures de la création de valeur anticipée sur les opérations de développement de WGS.
La participation de SCBSM dans Foncière Volta post apport, sera comprise dans une fourchette de 15% à 20% en fonction des conclusions des commissaires aux apports. Le prix par action Foncière Volta pris en compte dans le cadre de cette opération devrait être celui de l'OPA réalisée par SCBSM soit 6,15 euros par action.
SCBSM ajoute que le conseil d'administration de Foncière Volta devrait se réunir dans les prochains jours pour approuver l'opération et nommer l'actuel directeur général de WGS Jean-Edouard Mazery, président de Foncière Volta.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCBSM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email