(Cercle Finance) - Le titre Bongrain reculait de plus de 3% lundi matin après la parution d'un chiffre d'affaires neuf mois ressorti en croissance organique de seulement 0,6%, du fait d'un environnement jugé 'moins favorable' en France au 3ème trimestre pour les produits de grande consommation.
Le groupe agroalimentaire, qui détient notamment les marques Caprice des Dieux et Tartare, affichait au 30 septembre un chiffre d'affaires de 2.435,8 millions d'euros, contre 2.435 millions d'euros un an auparavant.
Il explique que le faible niveau de consommation des ménages en France au mois de septembre a pesé sur l'évolution des volumes, mais que le développement des ventes des produits fromagers s'est poursuivi de façon 'satisfaisante' sur la plupart des marchés situés hors de France, à un rythme équivalent à celui du 1er semestre.
Bongrain ajoute que l'entrée des activités de Corman Miloko (Irlande) au 3ème trimestre 2005 n'a pu que partiellement compenser la récente sortie des sociétés Wittmann (Slovaquie) et Lactos (Australie).
'Les autres produits laitiers ont maintenu leur niveau de croissance', indique-t-il dans un communiqué.
En ce qui concerne la branche Gastronomie, l'activité a confirmé la forte croissance du chiffre d'affaires, souligne le groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAVENCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email