(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis a indique vendredi soir dernier avoir réalisé son acquisition de Genzyme. Une annonce qui intervient suite au succès de la réouverture de l'offre publique d'échange du groupe pharmaceutique français visant à acquérir toutes les actions ordinaires en circulation de la société de biotechnologie américaine au prix de 74 dollars en numéraire - ainsi qu'un contingent value right (certificat de valeur conditionnelle ou CVR).
Le CVR donne droit à son détenteur de recevoir des paiements en numéraire additionnels si certains évènements concernant le Lemtrada™ (alemtuzumab MS) se réalisent sur une certaine période, ou si certains niveaux de production en 2011 concernant le Cerezyme® et le Fabrazyme® sont atteints.
Les actions ordinaires de Genzyme cesseront d'être échangées sur le marché NASDAQ à la fermeture du marché le 8 avril 2011. Les CVRs ont été inscrits sur le marché NASDAQ sous le mnémo « GCVRZ » et ont été admis à la cotation le 4 avril 2011.
Sanofi-Aventis annonce que "Genzyme deviendra une nouvelle plate-forme importante dans [sa] stratégie de croissance durable [...] et étendra la présence du groupe dans les biotechnologies". Sanofi-aventis va faire de Genzyme "son centre mondial d'excellence dans des maladies rares, basé à Cambridge, Massachusetts, Etats-Unis, et qui sera dirigé pendant plusieurs mois par Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis".
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email