Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
92.920 € +1.30 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Va développer un vaccin avec syntiron contre les infections à staphylocoque

mercredi 16 décembre 2009 à 08h07
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, annonce aujourd'hui la signature d'un accord exclusif mondial avec Syntiron pour développer et commercialiser son vaccin prophylactique contre les infections à staphylocoque y compris le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM).

Le SARM est responsable de diverses infections difficiles à traiter chez les humains, explique le laboratoire français. Il est parfois appelé Staphylococcus aureus multi-résistant, en raison de sa résistance à un large groupe d'antibiotiques, notamment aux pénicillines.

Syntiron est une société privée de biotechnologies, basée à St. Paul, dans le Minnesota (Etats-Unis) qui a pour mission la prévention et le traitement des maladies humaines dues aux infections bactériennes.

Selon les termes de l'accord, Sanofi Pasteur soutiendra le développement pré-clinique du produit en collaboration avec Syntiron, puis prendra en charge toutes les étapes ultérieures, jusqu'à l'homologation du vaccin par les autorités réglementaires et sa commercialisation.

L'accord comprend un droit de licence initial dont le montant n'a pas été divulgué, et prévoit des paiements échelonnés ainsi que le versement de royalties sur les ventes du produit.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat