(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, annonce aujourd'hui la signature d'un accord exclusif mondial avec Syntiron pour développer et commercialiser son vaccin prophylactique contre les infections à staphylocoque y compris le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM).
Le SARM est responsable de diverses infections difficiles à traiter chez les humains, explique le laboratoire français. Il est parfois appelé Staphylococcus aureus multi-résistant, en raison de sa résistance à un large groupe d'antibiotiques, notamment aux pénicillines.
Syntiron est une société privée de biotechnologies, basée à St. Paul, dans le Minnesota (Etats-Unis) qui a pour mission la prévention et le traitement des maladies humaines dues aux infections bactériennes.
Selon les termes de l'accord, Sanofi Pasteur soutiendra le développement pré-clinique du produit en collaboration avec Syntiron, puis prendra en charge toutes les étapes ultérieures, jusqu'à l'homologation du vaccin par les autorités réglementaires et sa commercialisation.
L'accord comprend un droit de licence initial dont le montant n'a pas été divulgué, et prévoit des paiements échelonnés ainsi que le versement de royalties sur les ventes du produit.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email