(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis annonce vendredi qu'une étude publiée dans l'édition électronique de la publication médicale The Lancet a permis de montrer que le rimonabant améliorait significativement le poids, la glycémie et d'autres facteurs de risque chez les sujets atteints de diabète de type 2.
Le groupe pharmaceutique note que l'étude, qui s'est déroulée sur une durée d'un an, révèle qu'une dose quotidienne de 20 mg de rimonabant, plus connu sous la dénomination commerciale Acomplia, corrige plusieurs facteurs de risque cardiométabolique tels que le poids, le taux de HbA1c mesure du contrôle de la glycémie), les taux de cholestérol-HDL ('bon cholestérol') et de triglycérides (graisses sanguines).
Le médicament diminue également la pression artérielle des patients obèses ou en surpoids atteints de diabète, ainsi que leur tour de taille, ajoute Sanofi.
A titre d'indication, les patients traités par 20 mg de rimonabant par jour ont perdu en moyenne 5,3 kg, contre 1,4 kg pour les patients sous placebo.
Sanofi-Aventis a obtenu une 'approvable letter' de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour le rimonabant en février 2006. En Europe, le rimonabant, ou Acomplia, est indiqué dans le traitement des patients obèses ou en surpoids avec facteurs de risque associés.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email