(BFM Bourse) - L'avis défavorable que rendrait - selon La Tribune - la Commission de Transparence, chargée d'évaluer l'intérêt médical des nouveaux médicaments, pour le remboursement de Multaq, un nouveau médicament destiné à traiter les troubles du rythme cardiaque, fait reculer l'action Sanofi-Aventis (-2,1% à 55,4 euros).
Selon les informations du journal, le Multaq pourrait n'être remboursé qu'à hauteur de 35%. Un coup dur si l'avis de la Commission de Transparence (qui n'est que consultatif) est suivi par la Comité économique des produits de santé (CEPS) qui doit prendre sa décision dans les semaines à venir.
Le Multaq est en effet considéré comme un potentiel blockbuster capable de jouer le rôle de relais de croissance du groupe pharmaceutique pour les prochaines années.
Pour les analystes de CM-CIC, cet avis "jette le trouble sur l'avenir de Multaq". Le broker maintient cependant son opinion "Achat" et son objectif de cours de 59 euros sur Sanofi-Aventis. Une recommandation positive qui s'appuie sur la diversification de plus en plus forte des activités du groupe pharmaceutique.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email