Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.620 € +0.39 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Sanofi renonce à développer deux molécules en phase 3

lundi 3 juin 2013 à 08h05
Sanofi renonce à développer deux molécules en phase 3

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé lundi avoir renoncé à développer deux molécules en phase terminale de tests, faute de résultats suffisants, une décision qui se traduira par une dépréciation d'actifs de 219 millions d'euros.

Cette charge affectera le résultat net consolidé mais pas le résultat net des activités (surveillé par les analystes), ce dernier ne tenant pas compte des dépréciations d'actifs.

La charge porte sur la fin du programme expérimental sur l'iniparib, un anticancéreux, tandis qu'une autre molécule, l'otamixaban (anticoagulant), n'a pas non plus donné les résultats escomptés en phase 3 et a, elle aussi, été abandonnée.

Concernant l'iniparib, destiné aux malades atteints d'un cancer du poumon à petites cellules, "il n'a pas été démontré d'amélioration statistiquement significative de la survie globale par rapport aux patients traités par chimiothérapie seulement", indique Sanofi.

Pour l'anticoagulant otamixaban, "l'étude n'a pas atteint le critère d'évaluation principal de supériorité par rapport aux traitements existants".

Le titre Sanofi a fini à 82,51 euros à la Bourse de Paris vendredi, affichant une progression de 15% depuis le début de l'année.

Pascale Denis, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour