par Noëlle Mennella et Caroline Jacobs
PARIS (Reuters) - Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe Sanofi Aventis, table sur une croissance de ses ventes de 8 à 12% dans les cinq à sept prochaines années, a déclaré son président directeur général Wayne Pisano.
Dans une interview téléphonique accordée à Reuters, le P-DG a confirmé que Sanofi-Pasteur comptait sur des partenariats, particulièrement en Inde et en Chine, ainsi que sur des petites ou moyennes acquisitions pour accéder soit à de nouveaux produits soit à de nouveaux pays.
Sanofi-Pasteur, n°1 mondial des vaccins à usage humain, "regarde tous les partenariats susceptibles de permettre d'accéder à de nouveaux marchés ou à de nouveaux médicaments (...) et reste ouvert à des acquisitions", a déclaré Wayne Pisano.
Questionné sur l'intérêt que la Sanofi Pasteur pourrait porter à la société néerlandaise de biotechnologies Crucell, il a estimé qu'au stade actuel la société "continuera à opérer comme une société indépendante".
Crucell est l'un des rares laboratoires spécialisés dans les vaccins à être encore indépendant. En janvier dernier, des discussions en vue d'un rapprochement avec le groupe pharmaceutique américain Wyeth avaient été annulées après l'acquisition de Wyeth par Pfizer.
Depuis, le marché spécule sur un autre acquéreur potentiel, tel que Sanofi-Aventis.
Prié de commenter les rumeurs selon lesquelles Sanofi serait en lice pour le rachat de la majorité du capital de la société indienne Shantha Biotech, Wayne Pisano a observé qu'il s'agissait du "type de société avec laquelle Sanofi Pasteur pourrait conclure un partenariat".
Shanta Biotech est une biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la production de vaccins, de protéines thérapeutiques et d'anticorps monoclonaux.
Edité par Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email