Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.280 € +0.02 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Sanofi-Le Tolebrutinib affiche des résultats mitigés en étude de phase III, l'action monte

lundi 2 septembre 2024 à 08h22
Sanofi: Le tolebrutinib pour la sclérose en plaques manque ses objectifs dans des essais de phase II

par Pauline Foret

(Reuters) -Sanofi a annoncé lundi que son candidat-médicament le plus avancé contre la sclérose en plaques (SEP) n'avait pas atteint l'objectif principal de deux essais de phase avancée, mais le titre du groupe français a tout de même affiché une hausse en Bourse, les investisseurs s'attendant à des résultats encore moins bons pour cette étude.

À la Bourse de Paris, vers 07h15 GMT, le titre gagne 3,2% à 104,44 euros, se hissant à la première place du CAC40, qui affiche quant à lui une baisse de 0,3%.

Le fabricant français de médicaments a déclaré que deux essais de phase III ont montré que son médicament expérimental quotidien, le tolebrutinib, n'était pas plus efficace que l'Aubagio, son médicament habituel contre la sclérose en plaques.

Sanofi a déclaré qu'un troisième essai de phase tardive distinct avait montré que le tolebrutinib atteignait l'objectif principal, à savoir le traitement d'une forme progressive - ou d'aggravation constante - de la SEP, qui est moins fréquente et qui ne peut actuellement pas être traitée.

Dans cet essai, le médicament candidat de Sanofi a ralenti la progression du handicap par rapport au placebo.

Selon une note publiée par Jefferies, ces résultats sont semblables à leur scénario de base et représentent une "révision à la hausse du consensus actuel".

D'après la note, bien que les résultats soient mitigés, le tolebrutinib représente tout de même une opportunité en grande partie dérisquée à hauteur de un ou deux milliards de dollars, alors que les investisseurs avaient un peu perdu espoir après les résultats décevants de l'evobrutinib, le médicament de Merck KgaA.

Le groupe pharmaceutique français a ajouté qu'il discutera de ces résultats avec les autorités de réglementation, dans le but de déposer une demande d'approbation d'ici à la fin de l'année 2024.

(Rédigé par Ludwig Burger et Margarita Choy, avec la contribution de Pauline Foret, version française Mara Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour