Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
87.060 € +2.71 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Sanofi lance son OPA sur la biotech californienne Synthorx

lundi 23 décembre 2019 à 08h06
Sanofi lance son OPA sur la biotech californienne Synthorx

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé son intention de lancer ce lundi son offre publique d'achat pour acquérir la totalité des actions ordinaires en circulation de l'entreprise californienne Synthorx au prix de 68 dollars par action, en numéraire.

Le rachat de la biotech californienne, approuvé à l’unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises, avait été annoncé début décembre par le géant pharmaceutique français.

Le prix de 68 dollars par action, conforme à l'accord de fusion, valorise approximativement Synthorx à 2,5 milliards de dollars.

"L'offre expirera une minute après 23 h 59, heure de New York, le mercredi 22 janvier 2020, sauf si elle est prolongée conformément aux dispositions de l'accord de fusion et aux règles et règlements applicables de la Securities and Exchange Commission des États-Unis", précise le communiqué de Sanofi.

Synthorx, dont le siège se trouve à La Jolla, en Californie, est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements visant à prolonger et améliorer la vie des personnes atteintes de cancer ou de troubles auto-immuns. Elle a affiché en 2018 une perte nette de 56,6 millions de dollars.

Son principal médicament en immuno-oncologie, le THOR-707, est en phase de développement clinique dans le traitement de tumeurs multiples solides.

(Henri-Pierre André)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat