PHILADELPHIE (Reuters) - Sanofi-Aventis est en quête de fonds supplémentaires en vue de relever son offre, actuellement de 18,5 milliards de dollars, sur la société de biotechnologies américaine Genzyme, rapporte le Wall Street Journal.
Dans cette optique, le laboratoire français a notamment pris contact avec Citigroup et Bank of America, poursuit le quotidien dans son édition de dimanche.
Sanofi-Aventis avait déjà dit avoir assuré un financement pour l'opération auprès de JP Morgan Chase, BNP Paribas et Société générale.
Selon le WSJ, Sanofi a demandé à Genzyme de lui indiquer à partir de quel niveau de prix il accepterait d'entamer des discussions, ce à quoi le groupe américain s'est refusé.
Le laboratoire français souhaiterait parvenir à un accord à l'amiable mais n'exclut de lancer une offre hostile, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.
Un porte-parole de Sanofi-Aventis a déclaré lundi que le groupe maintenait son offre et qu'aucune offre alternative n'avait été présentée.
Genzyme avait annoncé le 30 août le rejet de l'offre de Sanofi - qui représente 69 dollars par action - estimant qu'elle était largement sous-évaluée.
Selon certaines sources, le groupe américain ne serait pas prêt à discuter à moins de 75 dollars par action. Vendredi, le titre Genzyme a terminé à 71,60 dollars à Wall Street.
Genzyme n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.
Jessica Hall, avec Nina Sovich, édité par Matthieu Protard
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email