Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
91.490 € +0.56 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Sanofi-aventis devrait faire une offre officielle sur genzyme

mercredi 28 juillet 2010 à 23h44
BFM Bourse

PHILADELPHIE (Reuters) - Le français Sanofi-Aventis a l'intention de faire une offre officielle sur Genzyme après l'échec de son approche informelle sur la biotech américaine, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Le conseil d'administration de Sanofi s'est réuni à Paris mercredi et a voté pour faire une offre formelle sur Genzyme, bien que les détails n'en soient pas immédiatement disponibles.

Sanofi, qui doit publier ses résultats du deuxième trimestre jeudi, s'est refusé à tout commentaire. Genzyme n'a pu être joint dans l'immédiat.

Les informations concernant l'intérêt de Sanofi pour Genzyme remontent à vendredi, ce qui a fait flamber l'action, les investisseurs estimant que la société de Cambridge, dans le Massachussetts, était en droit d'exiger une prime importante pour être rachetée, compte-tenu de son portefeuille de traitements onéreux pour les maladies orphelines et de ses molécules en développement.

Selon certains observateurs, les actionnaires de Genzyme pourraient accepter un prix compris entre 70 et 80 dollars par action, notamment les investisseurs les plus récents qui ont été attiré vers la société quand elle était dans la ligne de mire du spéculateur Carl Icahn.

Dans les transactions hors marché, Genzyme gagnait 5% à 71,20 dollars mercredi après avoir fini en hausse de 0,72% à 67,995 dollars.

Début juillet, la rumeur donnait Sanofi-Aventis, confronté à l'expiration de brevets sur plusieurs médicaments importants, à la recherche de plusieurs acquisitions aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires de Sanofi réalisé aux Etats-Unis par son anticancéreux Eloxin a fortement baissé après le lancement de versions génériques, tandis qu'un de ses autres anticancéreux, le Taxotere, verra son brevet tomber dans le public en novembre en Europe et aux Etats-Unis.

Fin juin, Sanofi a annoncé l'acquisition de la société américaine TargeGen pour 560 millions de dollars (458,5 millions d'euros), dans le but de se renforcer dans la lutte contre le cancer .

Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat