(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland annonce relever sa recommandation sur Sanofi-Aventis de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé à 54 euros, contre 52 euros précédemment.
L'intermédiaire financier explique que l'érosion des ventes de Plavix en Europe, due à l'apparition de médicaments génériques, pourrait être moins prononcée que les projections du marché, sa prévision s'établissant pour sa part à près de -10% par an.
Quant au scénario de l'arrivée de versions génériques de Lovenox aux Etats-Unis, il met du temps à se concrétiser, ajoute RBS, qui relève en conséquence entre 1% à 7% ses prévisions de résultats sur le groupe pour la période 2008-2010.
L'analyste, qui mentionne des données encourageantes sur le Multaq, salue également le virage récemment opéré par la direction du laboratoire.
'Il existe des signes selon lesquels l'équipe de management commence à adopter une approche plus réaliste en matière de recherche et développement (R&D) avec un certain nombre de projets de médicaments stoppés en fin de de période de tests et la mise en place d'une nouvelle équipe chargée d'évaluer la pertinence de chaque projet en termes de rentabilité économique et de volonté du client à payer', souligne l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email