Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.540 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Retour au calme, un broker juge la valorisation "extrêmement basse"

mardi 30 juin 2009 à 18h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Au lendemain d'une hausse de 1,5%, Sanofi-Aventis a terminé la séance de mardi sur une note encore positive (+1%), confirmant la stabilisation de son cours de Bourse après la lourde chute de la semaine dernière. Le marché commence visiblement à prendre la mesure des informations qui ont récemment circulé au sujet d'un lien possible entre le médicament antidiabétique Lantus de Sanofi-Aventis et le développement de cancers.

Des commentaires d'analystes d'UBS ont mis le feu aux poudres en fin de semaine dernière en évoquant des risques cancérigènes liés au Lantus. Ils ont été suivi par la publication sur le site internet de Diabetologia, la revue scientifique de l'association européenne d'études sur le diabète (EASD, European Association for the Study of Diabetes), d'une étude évoquant un lien possible entre la prise d'insuline glargine (Lantus) et le développement de cancers.

Chris Viehbacher, le directeur général de Sanofi-Aventis est monté hier au créneau pour défendre le Lantus. Il a notamment insisté auprès des analystes sur le fait que que l'agence européenne du médicament (EMEA) n'avait pas demandé aux malades qui prennent du Lantus de changer de traitement.

Dans sa communication de crise, Sanofi-Aventis a également reçu le renfort de l'ADA (American Diabetes Association), qui a déclaré que l'étude publiée par Diabetologia ne permettait pas d'établir un lien formel entre la prise de Lantus et le développement de cancers.

Au sein de la communauté financière, après avoir fait l'objet vendredi de dégradation de recommandation de la part de JP Morgan et Bank of America Merrill Lynch, l'action Sanofi-Aventis a profité à l'inverse aujourd'hui du relèvement d'opinion de Nomura, de « Conserver » à « Achat ». De son côté, CM-CIC Securities a confirmé sa recommandation « Achat ». Le broker a revu en baisse ses anticipations de ventes pour Lantus pour tenir compte « du battage médiatique et du précédent, il y a quelques années, avec Avandia (GlaxoSmithKline) ».

Mais CM-CIC Securities estime que « la valorisation actuelle de Sanofi-Aventis est extrêmement basse, avec une décote pouvant aller jusqu'à 35% par rapport à ses pairs ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour