(BFM Bourse) - Sanofi a annoncé vendredi soir les résultats d'une étude en ouvert de 60 semaines ayant comparé trois traitements intensifiés par insuline en complément à un traitement oral dans le diabète non contrôlé de type 2. Ces résultats montrent que le recours à deux traitements incluant Lantus et Apidra a permis de réduire la glycémie par rapport à l'insuline premix, moyennant un moins grand nombre d'épisodes hypoglycémiques et une amélioration de la qualité de vie spécifique au diabète.
« L'optimisation de la dose d'insuline par l'association de glargine et d'une injection unique de glulisine au moment des repas a permis à un plus grand nombre de patients d'atteindre les taux cibles d'HbA1c par rapport à une dose d'insuline premix deux fois par jour et de présenter moins d'épisodes hypoglycémiques », a indiqué le Docteur Matthew Riddle, Directeur du Département de diabétologie de l'Oregon Health and Science University et chercheur principal de l'une des analyses de données présentées à ces séances.
« Ces résultats confirment la validité de l'approche graduelle par ajout d'une insuline au moment des repas lorsque l'insuline basale associée à des agents oraux ne suffit pas à maintenir le contrôle de la glycémie. »
Trois analyses de ces données sont présentées ou publiées aux 71e Séances scientifiques de l'American Diabetes Association qui se déroulent à San Diego, en Californie.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email