(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis ne cède pas aux exigences de Genzyme. Chris Viehbacher, le PDG du laboratoire français, a rejeté les arguments de la biotech américaine qui estime valoir 89$ par action sur la base de ses prévisions pour l'année 2011, bien loin des 69$ proposés par Sanofi dans le cadre de son offre hostile. "Ce n'est pas comme cela que l'on valorise une société", a déclaré Chris Viehbacher, cité par le Financial Times.
Sanofi-Aventis a publié jeudi matin des résultats du troisième trimestre 2010 marqués par une "bonne résistance du chiffre d'affaires" (+5,7% à 7,821 milliards d'euros), et un bénéfice net par action des activités de 8,6% à données publiées.
Commentant la performance du Groupe au troisième trimestre de 2010, le Directeur Général de sanofi-aventis, Christopher A. Viehbacher, a indiqué : « Le troisième trimestre a été marqué par le succès du lancement de Jevtana aux Etats-Unis, par des résultats de phase III positifs sur lixisénatide et tériflunomide, mais aussi par l'arrivée d'un générique de Lovenox aux Etats-Unis. »
Un contrôle strict des coûts ainsi que la bonne performance des plateformes de croissance permettent par ailleurs au groupe de relever légèrement ses perspectives 2010.
Sanofi-Aventis anticipe désormais une croissance du BNPA des activités en 2010 comprise entre 0% et 2% par rapport au BNPA des activités 2009, à taux de change constants, sauf événement adverse majeur imprévu. Ces perspectives tiennent compte de la concurrence générique d'Ambien CR aux Etats-Unis, de l'entrée possible de génériques de Taxotere aux Etats-Unis et en Europe et de la poursuite de l'érosion des ventes de Lovenox aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email