Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
99.790 € +2.39 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Recevra 2 m€ d'indemnités par le gouvernement (grippe a-h1n1)

mardi 23 mars 2010 à 09h18
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Début de semaine douloureux pour Sanofi-Aventis dont le titre cède encore 0,3% en Bourse. Après les critiques sur Multaq, un de ses blockbusters, le laboratoire français doit maintenant supporter le coût de l'annulation des commandes de vaccins contre la grippe A-H1N1.

En janvier dernier, Roselyne Bachelot annonçait sur TF1 que le gouvernement ne paierait pas les "50 millions de doses pas livrées" réparties entre les trois laboratoires GSK, Sanofi-Pasteur et Novartis.

Selon les informations du Figaro, Sanofi-Pasteur devrait recevoir une notification de la part du gouvernement précisant que le Ministère de la Santé lui versera seulement 2 millions d'euros d'indemnités sur les 12,5 millions d'euros initiaux. La filiale de Sanofi-Aventis avait proposé d'annuler la commande de 9 millions de doses sur un total initial de 28 millions, mais a dû en annuler 2 millions supplémentaires.

"L'État devrait payer au final 48 millions d'euros aux groupes pharmaceutiques, en lieu et place des 358 millions d'euros prévus initialement pour les 50 millions de doses annulées. Conduites par l'Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), les négociations ont été effectuées laboratoire par laboratoire", précise le quotidien.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat