(Cercle Finance) - Le titre Sanofi-Aventis marque une nette reprise aujourd'hui avec un gain de +2% à 73,50 E. Rappelons que le groupe a publié des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions. Le 3ème groupe pharmaceutique mondial a réalisé un chiffre d'affaires de 1er trimestre de 7,035 milliards d'euros (+9,6% à données publiées et +4,9% à données comparables). Son résultat opérationnel courant est ressorti à 2,42 milliards d'euros (hausse de 12,9%). La marge opérationnelle s'est élèvé à 34,4%, contre 33,3% au 1er trimestre 2005.
Le laboratoire a confirmé ses prévisions 2006, anticipant une croissance de son BPA ajusté de l'ordre de 10% en 2006, malgré l'impact des génériques d'Allegra, d'Amaryl, d'Arava, et DDAVP en année pleine aux Etats-Unis et des coûts de lancement du Plavix au Japon et de son traitement contre l'obésité rimonabant.
Sans grande surprise, les analystes attribuent ces solides performances au dynamisme de l'antithrombotique Plavix, dont la croissance s'est maintenue à 21,1% sur les trois premiers mois de l'année et au dynamisme de l'anti-coagulant Lovenox, dont les ventes ont encore progressé de 16,4% au cours du 1er trimestre.
La valeur semble faiblement valorisée pour certains analystes. C'est le cas des spécialistes de Fideuram Wargny qui estiment que le titre présente des perspectives de croissance supérieure à celles du secteur Europe et USA. ' La décote de 25% sur le PER 2006 par rapport à l'ensemble du secteur Pharmaceutique est exagérée du fait d'une exposition aux génériques désormais beaucoup plus faible et d'un portefeuille de produits considéré comme l'un des plus équilibrés '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email