(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis annonce aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration, avec l'Université de la Charité de Berlin, pour la recherche et le développement de médicaments et traitements innovants.
Ce partenariat public-privé, premier de ce type en Allemagne, a pour objectif le développement et l'étude de systèmes modèles ou encore la recherche de méthodes permettant de personnaliser les traitements.
Les deux partenaires combineront leur expertise scientifique respective dès le stade de la recherche amont, c'est-à-dire plus tôt que dans les collaborations classiques.
Les premiers projets devraient voir le jour très prochainement et porter notamment sur les accidents vasculaires cérébraux et les maladies inflammatoires auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde.
L'accord envisage également la création d'un programme de financement de projets innovants proposés par de jeunes chercheurs.
' Cette nouvelle approche est très importante, car elle permet de surmonter ensemble les obstacles structurels et financier ', a déclaré le Professeur Karl Max Einhäupl, Président du Conseil Exécutif du Centre Hospitalier Universitaire de la Charité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email