(BFM Bourse) - Sanofi et sa filiale Genzyme ont annoncé hier de nouvelles données prometteuses tirées de deux études cliniques de Phase III comparant leur médicament expérimental alemtuzumab (nom de marque Lemtrada) à l'interféron Bêta-1a, chez des patients atteints de sclérose en plaques.
« Ces nouvelles données montrent que 78 % des patients traités par alemtuzumab n'ont pas présenté de rechutes pendant deux ans, ce qui constitue une amélioration statistiquement significative par rapport à l'interféron bêta-1a, satisfaisant ainsi à un critère secondaire d'évaluation de l'étude. », soulignent les deux laboratoires.
« [Elles] confirment le solide profil d'efficacité et le potentiel d'alemtuzumab pour les patients atteints de sclérose en plaques récurrente nécessitant un traitement plus efficace que les options thérapeutiques disponibles actuellement. », selon le professeur Alastair Compston, Président du Comité de pilotage de l'étude et Directeur du Département de neurosciences cliniques à l'Université de Cambridge au Royaume-Uni.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email