(Cercle Finance) - Sanofi-aventis a rendu public les résultats de l'étude EXCLAIM (EXtended CLinical prophylaxis in Acutely Ill Medical patients) qui montre les bénéfices d'un traitement prophylactique prolongé chez les patients à mobilité réduite souffrant d'une affection médicale aiguë.
' L'étude révèle le bénéfice d'une thromboprophylaxie prolongée chez des patients à mobilité réduite souffrant d'une affection médicale aiguë et démontre les bénéfices cliniques d'un traitement de 5 semaines par énoxaparine (Clexane/Lovenox) plutôt que 10 jours pour cette catégorie de patients, en permettant d'obtenir une réduction statistiquement significative de 44 % du risque d'événements thromboemboliques veineux (thrombose veineuse profonde et ou embolie pulmonaire). ' précise le groupe.
Les résultats de cette étude ont été présentés à Genève en Suisse dans le cadre du XXIe Congrès de l'ISTH (International Society on Thrombosis and Haemostasis).
' Tout comme l'étude MEDENOX a démontré pour la première fois l'intérêt de la thromboprophylaxie chez les patients souffrant d'une affection médicale aiguë, l'étude EXCLAIM devrait marquer un tournant décisif dans le standard de prise en charge des patients sur lesquels pèse un risque élevé d'événements thromboembolique veineux et conforter ainsi l'intérêt de l'énoxaparine pour la prophylaxie de cette maladie pour cette catégorie de patients, ' déclare le professeur Russell Hull de l'Université de Calgary au Canada.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email