(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis a annoncé vendredi que les résultats de la deuxième analyse intermédiaire d'efficacité et de tolérance de son étude de phase III sur l'association Herceptine/Taxotere dans le traitement du cancer du sein avait montré une amélioration significative de la survie sans récidive (DFS) des femmes atteintes de la forme précoce de la maladie.
Il s'agit de 'la plus importante réduction du risque de décès jamais obtenue', selon le laboratoire.
Le groupe souligne que ces données ont été présentées dans le cadre du 29ème symposium annuel sur le cancer du sein (San Antonio Breast Cancer Symposium) à San Antonio, au Texas.
'Ces données sont exceptionnelles et compte tenu de la façon rigoureuse dont cette étude a été conduite, elles fournissent une vison précise des bénéfices et des risques des associations taxanes-Herceptine', estime le Pr Miguel Martin, professeur d'oncologie médicale à l'Université de Madrid.
L'étude BCIRG 006 a concerné, entre mars 2001 et février 2004, un total de 3222 femmes atteintes d'un cancer du sein de stade précoce.
Dans la seconde analyse intermédiaire, le suivi médian des patientes a été de trois ans.
Taxotere est un médicament de Sanofi-Aventis indiqué seul ou associé à un autre traitement anticancéreux. Herceptine est un agent antinéoplasique de Roche destiné aux patients atteints d'un cancer du sein métastatique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email