(BFM Bourse) - Sanofi et sa filiale de biotechnologie Genzyme ont annoncé jeudi les résultats intermédiaires positifs de la deuxième année de l`étude de prolongation de Lemtrada(TM) (alemtuzumab) dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP).
"Cette analyse révèle que les taux de rechute et l`accumulation soutenue du handicap sont restés faibles chez les patients traités antérieurement par Lemtrada dans le cadre des études de Phase III CARE-MS I et CARE-MS II", indique le groupe.
Sanofi rappelle qu' "au cours de ces études pivots, les patients avaient reçu deux cycles annuels de Lemtrada, au début de l`étude puis 12 mois plus tard" et souligne qu' "aucun nouvel avertissement de sécurité n`a été identifié".
Ces données seront présentées aujourd`hui au Congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS, European Committee for Research and Treatment in Multiple Sclerosis) qui se tient à Boston.
« Les données de cette étude de prolongation confirment l`efficacité prolongée de Lemtrada en termes de rechutes et de handicap », a indiqué le Dr Alasdair Coles, Maître de conférences au Département de neurosciences cliniques de l`Université de Cambridge. « Chez la majorité des patients, l`activité de la maladie a ralenti, même si leur dernier traitement par Lemtrada remontait à trois ans. »
« La SEP est une maladie dévastatrice et les patients continuent d`avoir besoin de nouvelles options thérapeutiques d`une plus grande efficacité. Ces nouvelles données confirment tout le potentiel thérapeutique de Lemtrada », a indiqué le Dr David Meeker, Directeur Général de Genzyme. « Il est encourageant de voir que l`efficacité durable et le profil de sécurité gérable de Lemtrada se sont maintenus pendant les deux années de l`étude de prolongation. »
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email