(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis s'inscrit en net repli ce matin sur le CAC 40, l'accord de 1,3 milliard de dollars signé avec Pfizer sur l'Exubera n'effaçant pas les nombreux risques qui entourent le troisième groupe pharmaceutique mondial à l'aube de 2006.
Dans une note publiée ce matin, les analystes de Merrill Lynch disent rester 'neutres' sur Sanofi-Aventis, considérant le titre du laboratoire comme un véritable pari sur son portefeuille de produits et ses licences de médicaments.
Le bureau d'études s'inquiète notamment d'un possible retardement du feu vert de la FDA sur l'Acomplia, son traitement contre l'obésité pour lequel le marché a de plus en plus tendance à anticiper une autorisation au cours du premier trimestre, note Merrill Lynch.
Dans le même état d'esprit, les analystes mettent en évidence les risques liés au procès sur le Plavix, qui débute en avril prochain, la mise sur le marché, jugé peu probable, d'un générique du Lovenox et certaines inquiétudes autour de l'anticancéreux Eloxatin.
Merrill Lynch affiche une valeur intrinsèque (fair value) de 77 euros sur le titre Sanofi.
A 10h40, il perdait 0,5% pour coter 77,8 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email