(BFM Bourse) - Les marchés sortent enfin la tête de l'eau ce jeudi après deux séances de repli marqué, mais le titre Sanofi-Aventis, lui, reste dans le rouge (-0,6%). Les investisseurs n'ont pas été convaincus par les comptes trimestriels du laboratoire français.
"Les résultats montrent que le management prend les bonnes décisions, mais démontrent également l'ampleur de la tâche, alors que la génération précédente de médicaments s'est affaiblie plus rapidement que prévu", commente Evolution Securities.
Lantux et Plavix ont livré des performances un peu décevantes tandis que les nouvelles activités comme la Santé Grand Public et les Génériques ont fait mieux qu'anticipé, ajoute le broker. Evo Securities confirme en outre une opinion "Renforcer" sur le titre Sanofi avec un objectif de cours de 60 euros.
Au premier trimestre de 2010, Sanofi-Aventis a enregistré un chiffre d'affaires de 7 385 millions d'euros, en hausse de 3,9% à données publiées et en croissance organique de 1,9%. Le bénéfice net par action (BNPA) est ressorti à 1,86 euro, en hausse de 9,4% (15,9% à taux de change constants) par rapport au premier trimestre de 2009 (1,70 euro).
Le Groupe anticipe toujours en 2010 une croissance du BNPA des activités comprise entre 2% et 5%, à taux de change constants, "sauf événement adverse majeur imprévu".
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email