Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
85.360 € -1.36 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Les résultats initiaux de phase iii de lixisénatide (diabète) sont positifs

mercredi 2 février 2011 à 08h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Cinq jours après avoir contrarié les investisseurs avec les résultats décevants d'une étude de phase III pour son anti-cancéreux BSI-201 (iniparib), Sanofi-Aventis annonce ce mercredi de meilleures nouvelles.

en effet, lixisénatide, produit en développement pour le traitement des patients atteints de diabète de type 2, "en une injection quotidienne, a satisfait à son critère d'évaluation principal, et avec moins d'hypoglycémies par rapport à l'exénatide, en deux injections quotidiennes", indique le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Sanofi-Aventis ajoute que "les résultats initiaux de cette étude démontrent par ailleurs que les patients atteints de diabète de type 2 traités par lixisénatide en une injection quotidienne ont connu significativement moins d'épisodes hypoglycémiques que les patients traités par exénatide".

Ainsi, selon Pierre Chancel, responsable de la division diabète du groupe, cette "première étude à comparer lixisénatide à un autre GLP-1, démontre l'efficacité de lixisénatide en une injection quotidienne dans la réduction du taux d'HbA1c chez les diabétiques de type 2 et témoigne d'un meilleur profil en matière d'hypoglycémie."

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour