(BFM Bourse) - Cinq jours après avoir contrarié les investisseurs avec les résultats décevants d'une étude de phase III pour son anti-cancéreux BSI-201 (iniparib), Sanofi-Aventis annonce ce mercredi de meilleures nouvelles.
en effet, lixisénatide, produit en développement pour le traitement des patients atteints de diabète de type 2, "en une injection quotidienne, a satisfait à son critère d'évaluation principal, et avec moins d'hypoglycémies par rapport à l'exénatide, en deux injections quotidiennes", indique le groupe pharmaceutique dans un communiqué.
Sanofi-Aventis ajoute que "les résultats initiaux de cette étude démontrent par ailleurs que les patients atteints de diabète de type 2 traités par lixisénatide en une injection quotidienne ont connu significativement moins d'épisodes hypoglycémiques que les patients traités par exénatide".
Ainsi, selon Pierre Chancel, responsable de la division diabète du groupe, cette "première étude à comparer lixisénatide à un autre GLP-1, démontre l'efficacité de lixisénatide en une injection quotidienne dans la réduction du taux d'HbA1c chez les diabétiques de type 2 et témoigne d'un meilleur profil en matière d'hypoglycémie."
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email