(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis estime que les deux études publiées cette semaine sur les effets de son traitement contre l'obésité rimonabant (Acomplia) dans les éditions de The Lancet et du British Medical Journal n'apportent 'aucune nouvelle information' et qu'elles sont en accord avec les résultats d'études d'efficacité et de tolérance déjà connus.
'En revanche, l'extrapolation de certaines données nous paraît être le résultat de l'opinion des seuls auteurs', indique le groupe pharmaceutique dans un communiqué de presse.
Une étude publiée par cinq médecins canadiens dans le British Medical Journal arrive à la conclusion que les médicaments contre l'obésité et le surpoids tels que l'Acomplia ont des résultats positifs, mais peu concluants.
En ce qui concerne le rimonabant, les patients traités sur le long terme (entre un et quatre ans) n'ont perdu que 4,7 kg en moyenne par rapport aux patients ayant reçu un placebo.
L'étude du Lancet s'attache pour sa part à 'la dépression et à l'anxiété avec le rimonabant'.
Dans son communiqué, Sanofi-Aventis rappelle s'assurer que les prescriptions du rimonabant sont en ligne avec les besoins médicaux des patients souffrant d'obésité associée à des facteurs de risque cardiovasculaires, ceci dans le strict respect des précautions d'usage et des contre-indications.
'Les conclusions des auteurs sont sur ce point en accord avec le programme continu d'information médicale réalisé par Sanofi-Aventis', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email