(BFM Bourse) - Le vent de panique qui souffle avec "la crise porcine nord-américaine" épargne Sanofi-Aventis. Au lendemain d'un bond de 2,4%, l'action du groupe pharmaceutique se stabilise mardi autour de 41,6 euros, surperformant un marché nettement baissier.
Et pour cause, "le marché du vaccin est une opportunité pour les laboratoires pharmaceutiques en mal de relais de croissance", souligne mardi CM-CIC Securities. Selon le broker, les grands acteurs du marché du vaccin "sont capables de basculer rapidement de la production de vaccins contre la grippe saisonnière à celle de vaccins contre la grippe pandémique". CM-CIC Securities maintient ainsi sa recommandation "Achat" sur Sanofi-Aventis.
Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, a fait savoir hier que la fabrication d'un premier vaccin contre la forme humaine de la grippe porcine prendrait quatre mois.
Lundi soir, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé son niveau d'alerte de 3 à 4 (sur une échelle qui en compte 6) face à la progression du virus de la grippe porcine, qui aurait fait plus de 150 morts au Mexique.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email