(BFM Bourse) - Jefferies revient lundi sur les récentes inquiétudes qui ont émergé au sein de la communauté à propos de l'anti-diabétique Lantus de Sanofi-Aventis, alors que plusieurs articles (4 études et un éditorial) ont été publiés vendredi dans le journal Diabetologia au sujet de la sécurité d'emploi du produit.
« Les principales conclusions des études sont que l'insuline et les analogues [d'insuline] ne provoquent pas de cancer, mais des analogues insuliniques à longue durée d'action tels que le Lantus, et utilisés à haute dose sans les combiner avec d'autres insulines, pourraient accélérer le développement de lésions pré-existantes », écrit Jefferies.
Le broker s'attend en conséquence à ce qu'un regain d'utilisation de l'insuline humaine s'observe dans les prochaines semaines. Et s'il juge la récente réaction négative des investisseurs exagérée, il ne voit pas l'action Sanofi-Aventis « surperformer » le marché au-delà de la hausse du jour compte tenu du poids du Lantus dans les ventes du groupe pharmaceutique français.
Jugeant l'action Sanofi-Aventis pleinement valorisée au regard des risques, Jefferies maintient donc sa recommandation « Conserver » et son objectif de cours de 40 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email