(BFM Bourse) - Bryan Garnier a confirmé lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 70 euros sur Sanofi, dont la filiale Genzyme a annoncé vendredi l'arrêt de la commercialisation de son médicament Mab Campath (molécule alemtuzumab) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique sur le marché français.
Le broker rappelle que le composé alemtuzumab, « plus connu sous le nom de Lemtrada », « est actuellement à l'étude dans les formes rémittentes de sclérose en plaques », Sanofi tablant sur une décision de la FDA américaine et du comité des médicaments à usage humain en Europe au cours du deuxième trimestre de l'année prochaine.
Or, Bryan Garnier pense que la décision de stopper la commercialisation dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique « témoigne de la confiance de Sanofi dans l'approbation du Lemtrada dans la sclérose en plaques ».
En effet, selon le courtier, « Sanofi était face à un dilemme : l'alemtuzumab déjà commercialisé sous le nom de Campath était vendu à un prix compris entre 500 et 1500 dollars, soit un coût total du traitement dans la sclérose en plaques inférieur de quatre à 5 fois à celui du Gilenya [de Novartis ; ndlr] », explique le courtier.
« Ainsi, ce retrait permettra à Sanofi de rapprocher sa politique de prix de celle de ses concurrents, si tant est bien sûr que le médicament soit approuvé », conclut Bryan Garnier.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email