(Cercle Finance) - JP Morgan annonce avoir dégradé sa recommandation sur Sanofi-Aventis de 'surpondérer' à 'neutre', avec un nouvel objectif de cours de 65 euros, après l'avis défavorable émis par le comité d'experts de la FDA sur l'Acomplia.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire dit avoir abandonné l'hypothèse d'un lancement de l'Acomplia aux Etats-Unis dans le cadre de son modèle de valorisation sur le groupe pharmaceutique.
Selon lui, Sanofi-Aventis présente aujourd'hui un profil équilibré entre bonnes nouvelles potentielles et risques sur l'activité.
JP Morgan explique par exemple que la probabilité d'une victoire dans le procès sur Plavix est compensée par le risque de l'apparition de versions génériques du Lovenox, tandis que la perspective des prochains désengagements de Total et L'Oréal (qui détiennent respectivement 13% et 10,5% du capital) est contrebalancée par le scénario d'un rachat du groupe par Bristol-Myers Squibb.
L'analyste précise avoir abaissé de 2% à 0% sa prévision de croissance annuelle moyenne des ventes sur la période 2006/2011 et de 5,4% à 2,4% son estimation de croissance annuelle moyenne des bénéfices sur la même période.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email