(BFM Bourse) - Le dossier Genzyme pourrait se débloquer. Selon le Wall Street Journal, la firme américaine étudie une piste pour se rapprocher de Sanofi-Aventis dont elle juge l'offre de rachat à 69$ par action sous-valorisée.
Connue sous le nom de 'contingent value right' (CVR), cette nouvelle structure - le plus souvent utilisée lorsque deux sociétés n'arrivent pas à s'entendre sur le prix - assure aux actionnaires d'une entreprise qui vient d'être rachetée de recevoir des bénéfices supplémentaires une fois qu'un objectif donné est atteint.
"Le CVR qui serait employé dans ce cas serait probablement lié à la performance du Campath, un traitement expérimental de la sclérose en plaques de Genzyme, déjà validé pour les soins anti-cancéreux", ajoute Le Figaro.
"Or, sur ce point, les deux sociétés ne sont pas d'accord : la prévision de chiffre d'affaires du Campath par le groupe américain (3,5 milliards de dollars au plus) est considérée comme irréaliste par le laboratoire pharmaceutique français. Ce montant est en effet quatre fois plus élevé que celui avancé par Sanofi-Aventis."
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email