(BFM Bourse) - Les incertitudes autour de la fameuse méga-fusion à 20 milliards de dollars continuent de peser sur Sanofi-Aventis qui a lancé, vendredi soir, un avertissement sur ses résultats après la décision de la FDA concernant une version générique de son médicament phare Lovenox. Le titre Sanofi recule encore de 1% cet après-midi après avoir chuté de plus de 4% en fin de semaine dernière.
Cette fois, c'est l'intérêt du laboratoire français pour la société de biotechnologie Genzyme qui alimente les spéculations. Selon Reuters, Genzyme est en train d'étudier une proposition informelle de rachat présentée par Sanofi-Aventis mais ne cherche pas à se vendre.
Genzyme, spécialisé dans le traitement des maladies génétiques rares, avait initialement repoussé les avances de Sanofi, avait indiqué l'agence Bloomberg. Genzyme dont la capitalisation avoisine les 18 milliards de dollars à Wall Street a clôturé hier soir sur un gain de 7,8% après avoir flambé de 15,5% vendredi soir à la Bourse de New York.
En attendant du nouveau sur le dossier Genzyme, le géant français a annoncé ce mardi la nomination de Raul E. Kohan au poste de Directeur Général de Merial-Intervet, la future joint-venture en santé animale créée avec son partenaire américain Merck.
M. Kohan est actuellement président d'Intervet/Schering-Plough, la division Santé Animale de Merck. Il prendra ses nouvelles fonctions quand la nouvelle joint-venture sera approuvée par les autorités réglementaires et que l'opération sera finalisée, ce qui devrait intervenir au cours du 1er trimestre 2011.
La création de cette nouvelle joint-venture en santé animale est soumise à la conclusion des contrats définitifs, à l'examen par les autorités de la concurrence aux Etats-Unis, en Europe et dans d'autres pays, ainsi qu'à d'autres conditions habituelles.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email