(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis recule de 1,6% ce lundi à la Bourse de Paris, bien que les analystes de Citigroup Smith Barney aient décidé de relever leur recommandation sur le titre du 3ème groupe pharmaceutique mondial de 'vendre' à 'conserver', en raison d'un nombre de catalyseurs jugé 'limité' à court terme.
Le bureau d'études, qui a également rehaussé de 70 à 70,5 euros son objectif de cours sur le laboratoire, fait remarquer que le titre a perdu 8 euros, soit 10% de sa valeur, depuis l'annonce de l'ouverture d'une enquête par le Département de la Justice américain concernant le projet de transaction avec Apotex, dans le cadre du procès pour contrefaçon sur Plavix.
Citigroup estime que ce repli se trouve 'en ligne' avec la valeur qu'il avait attribuée au Plavix, à savoir 9 euros par action.
S'il reste inquiet sur la posologie réduite qui pourrait s'appliquer à Acomplia et la possible arrivée d'un générique de Lovenox dès 2007, le bureau d'études estime que la chute de 10% du titre intègre une grande partie des effets négatifs liés à l'apparition d'un concurrent de Plavix.
A 12h00, le titre Sanofi-Aventis lâchait 1,6% à 62,9 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email