Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
85.940 € -0.69 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : En hausse après son premier semestre

lundi 31 juillet 2017 à 09h40

(BFM Bourse) - Sanofi s'est montré légèrement plus confiant pour son exercice 2017 après avoir publié lundi une nouvelle hausse de ses ventes au deuxième trimestre, résistant au déclin dans le diabète grâce aux produits de spécialités, aux vaccins et aux marchés émergents. Le géant pharmaceutique français anticipe désormais un bénéfice net par action (BNPA) des activités "globalement stable" à taux de change constants en 2017, contre une évolution comprise entre 0 et -3% précédemment, selon un communiqué. En Bourse, les investisseurs ont salué la publication puisque le titre Sanofi grimpait de près de 2% dans les premiers échanges ce lundi à la Bourse de Paris.

Le bénéfice net de Sanofi a toutefois reculé de 10,4% au deuxième trimestre à 1 milliard d'euros, en raison de diverses charges d'amortissement, de coûts de restructuration et d'acquisitions. Mais son chiffre d'affaires est resté positif sur la période (+6,4%, ou +0,6% à périmètre et taux de change constants), à près de 8,7 milliards d'euros, soutenu par la croissance de ses activités de médecine de spécialités (Sanofi Genzyme), les vaccins (Sanofi Pasteur) et les marchés émergents.

"La poursuite de la croissance de ces activités ainsi qu'une gestion disciplinée des dépenses nous ont permis de plus que compenser les défis de notre franchise diabète", a commenté le directeur général du groupe, Olivier Brandicourt, lors d'une audioconférence. "Dans l'ensemble, le tableau est rassurant", a-t-il ajouté. Point noir du groupe, les ventes de ses traitements contre le diabète ont continué de fortement refluer au deuxième trimestre (-12,2%, ou -9,2% à périmètre et taux de change constants), principalement en raison des déboires de son ex-produit vedette Lantus. Cette insuline n'est désormais plus remboursée par les grands assureurs santé américains CVS et United Health, qui l'ont remplacée par un nouveau concurrent moins cher.

Sanofi a aussi été rassuré par le "bon démarrage" au deuxième trimestre de son traitement contre l'eczéma sévère aux Etats-Unis, Dupixent, selon M. Brandicourt. "Nous sommes très optimistes pour le reste de l'année" concernant ce produit, a-t-il ajouté. Ce médicament d'immunologie a déjà été prescrit à plus de 13.000 patients adultes aux Etats-Unis et a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros sur son premier trimestre d'activité.

Avec AFP

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour